Débat de l'entre-deux tour
Le Pen | Macron
ultra-démago | ultra-libéral
-> Hugo Président !

« L'impossible nous ne l'atteignons pas mais il nous sert de lanterne. »

René Char – Poète

Salut potentiel téléspectateur ou auditeur du débat,

J'en appelle aux forces de mon illustre aîné Victor Hugo (Demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne, je partirai ... car vois-tu je sais que tu m'attends ...), dont mes parents m'ont donné le prénom, pour trouver les mots qui vous iront droit au cœur et empêcherons l'irréparable de se produire de manière pacifique !

Je ne pense pas regarder le débat ce soir, je sais déjà que je vais voter blanc, l'un ou l'autre je m'en fou, j'ai pas peur de Le Pen et si ça doit faire péter le problème de l'Islam en France tant mieux : on arrivera jamais à vivre en paix dans un pays où des hommes ou une religion contraignent des femmes à s'habiller d'une certaine manière ... on dirait que les féministes qui s'expriment dans les médias ne fréquentent pas tous les quartiers de France !

Les médias et la bien-pensance voudrait nous faire croire que les électeurs du Front National sont racistes ? Voila ce que voient les Français et Françaises aux Nations-Unies quand ils sont informés :

Vidéo L'Arabie Saoudite devient membre de la Commission de la condition de la femme à l'ONU

Nous avons perdu notre humanité, en nous voilant la face, l'expression est tellement révélatrice, en voulant aller vite partout tout le temps et acheter le pétrole qui nourrissait notre croissance jusqu'au premier choc pétrolier qui a amené la finance à contrôler la monnaie qui nous amène aujourd'hui là où nous en sommes. Nous donnons aux hommes qui asservissent ces femmes des moyens financiers, matériels et pire militaire pour venir nous contaminer le cerveau avec notre naïve gentille ouverture d'esprit. J'en prends conscience en écrivant ces lignes tant la vidéo ci-dessus me paraît bouleversante : nous sommes en passe de légaliser l'esclavagisme et la domination de l'homme sur la femme ! A voté ! Rien vu, rien entendu !

Les Singes de la sagesse

Le Pen affronte mal le problème mais au moins elle l'affronte et c'est pour ça que je pense qu'elle va atomiser Macron au débat de ce soir et qu'elle sera élue, comme Trump, sur du populisme mais avec un fond de vérité ! Alors que Macron ment sur sa vie privé (j'ai deux sources distinctes et directes qui confirment sa relation avec Mathieu Gallet, ça ne me dérange pas j'ai deux oncles gay, mais c'est un signe de dissimulation), sur son patrimoine (2 millions d'euros disparus on sait pas trop comment) et ment sur absolument tout et le fait mal et les Français ne sont pas cons, ceux qui ne comprennent rien à la politique, se fient à leur intuition et voient bien que ce mec est une escroquerie, un joueur de bonneteau qui attend le touriste à la sortie du métro !

« Politiquement, la faiblesse de l’argument du moindre mal a toujours été que ceux qui choisissent le moindre mal oublient très vite qu’ils ont choisi le mal »

Hannah Arendt – Philosophe

Mon grand père est resté 24 heures dans l'eau après que sa barge quittant Calais ait explosée sur une mine, récupéré par les Allemands, il est envoyé en camp en Tchécoslovaquie, il s'en évade en restant accroché sous en train pendant 3 jours, se refait attraper en rejoignant la zone libre, assomme son gardien au moment de son transfert, saute un mur et marche une journée dans la rivière pour semer les chiens des Nazis à ses trousses, rejoint Espalion son village et regroupe les résistants sous la bannière du Maquis Jean-Pierre. J'ai vu lors des commémorations du 15 août les visages de ces hommes qui avaient combattu pour la Liberté ! Leurs regards ne se détournaient pas comme se détournent les vôtres au moment de rentrer en Résistance !

Ils avaient dû faire des choix dans leur vie en une fraction de seconde sans se demander si le code électoral disait que c'est pas possible de prendre en compte le vote blanc et blablabla ... ils devaient juste faire le choix en un instant entre, pour eux, le bien et le mal, la vie et la mort ! Il n'y a pas de place pour la peur dans ces moments là, seulement l'instinct de survie.

Ces Hommes là, nos grands-parents, nous ont laissé une société en reconstruction, et nous avons voulu reconstruire tellement vite, que pour oublier les dieux balayés dans les deux guerres mondiales, nous avons pris la technologie et l'argent pour maîtres sans nous poser la question de savoir si ces maîtres étaient respectueux de notre village ! Nos ancêtres ont chanté :

Plutôt la mort que l'esclavage !

Je sors dans la rue, je discute avec les gens, les voisins, ... presque tout ceux que je croise me disent que si le vote blanc était pris en compte ils voteraient blanc donc posez-vous la question : pourquoi êtes-vous déjà résignés ? J'ai la réponse à cette question car elle est la même pour moi que pour vous : pas envie de passer du temps dans des réunions, peur du conflit, remise en doute de ses croyances ... mais quand je repense à ce qu'ont fait nos ancêtres, j'ai du mal à comprendre que quelques mails, coups de fil et manifestations pour la prise en compte du vote blanc avant les élections qui permettrait de remettre de l'ordre dans notre système ne vous intéresse pas ! Les syndicats sont lobotomisés ou complices et tant que vous n'aurez pas compris comment on créé de l'argent, ça ne vous sera pas impossible, comme moi, de voter Macron, un banquier de chez Rotschild, la maison mère, en France, des charognards de la finance déconnectée du monde réel ! Bon j'ai fini par craquer et vers 21h15, j'ai allumé la télé. j'ai vu ça :


Gaspard Proust déclenche un fou rire en imitant... par Stphane_Aknin

Vous n'avez pas compris que l'on vous force à faire un choix et que la solution du non-choix prôné par le Bouddhisme et la voie à suivre car votre choix binaire vous enferme et que vous avez besoin de vous libérer !

Le Front National progresse mes amis car nos frères Musulmans, comme ces Marocains dont je ne connais pas les noms mais avec qui j'ai passé des nuits à chanter, danser et discuter en traversant leur pays, n'ont pas de représentant, de voie forte pour parler en leur nom et quand ils se rassemblent, l'homme blanc voit ça d'un mauvais œil ! La situation est bloquée : il faut faire un couscous géant dans les rues : Mesdames de confession Musulmane nous n'acceptons que vous portiez le voile qu'à une seule condition !

En devenant une Femme Française, vous devenez la plus grande richesse de notre pays et comment voulez-vous guider les Hommes si vous n'êtes pas résolument libres, fières et souriantes. J'ai vu des Hommes et Femmes Noirs et Maghrébins fiers et heureux d'être libres sous le soleil de leur pays, mais n'offrant pas de perspective d'amélioration à leurs enfants, et je vois des Hommes et Femmes Noirs et Maghrébins tristes comme des parisiens d'un dimanche pluvieux du mois de novembre, portant le voile et des boubous pour se rappeler le pays quand ce n'est pas par provocation ou militantisme.

Dès que la joie s'absente de ce que nous faisons, c'est vrai pour les blancs comme pour toutes les autres couleurs, nous devenons triste, en colère et violent. Je me contre-fou des lois sur tel tissu ou pas à quel endroit ou pas A PARTIR DU MOMENT où il y a de la joie dans le cœur de celui qui le porte. Vous avez déjà vu une femme en Burqa passer d'un pas léger et alerte aller acheter un pot de crème ? Si la femme voilée marche fièrement et me sourit ou au moins me regarde lorsque nous nous croisons dans la rue, je sais que nous sommes frères et sœurs, que nous pouvons nous parler, faire parti du même cercle. En ce moment elle regarde plutôt par terre ou dans le vide. En mathématiques, on appelle ça une tangente. Si le Cercle de notre Communauté Nationale se déforme car trop de tangentes le fissurent : finance, communautarisme, corruption des élus, mafias, ... arrivera un moment où l'alliance va céder.

La loi n'est pas négociable, elle n'est pas appliquée, c'est le combustible qui alimente le fourneau du Front National. Il vous appartient d'appeler la Police pour faire respecter la loi. Il appartient à la Police de faire retirer le voile intégral ou de présenter au juge la personne. Il appartient au juge de condamner la femme jusqu'au jour où une d'entre elle nous hurlera que c'est sa religion et/ou son mari qui l'enferme dans cette camisole sociale ! Ce jour là nous aurons libéré une femme en l'arrêtant. Ce jour là nous pourrons être fiers de notre démocratie.

Notre démocratie ne fonctionne que si TOUS les habitants (donc plus que juste les citoyens) sont dans le cercle et jouent le jeu des règles que nous établissons pour vivre ensemble. Comme l'exemple vient d'en haut et que l'exemple est en ce moment et depuis longtemps nauséabond, peu à peu insidieusement chaque cercle subalterne se déforme, joue avec les règles quand elles ne les dépassent pas ...

Il faut arrêter de voir notre modèle comme une pyramide et le voir comme un cercle ! C'est la seule manière de faire en sorte que dès qu'une brèche se manifeste, l'ensemble de la communauté s'attaque au problème au lieu du système actuel qui impose des échelons hiérarchiques et des durées de traitement administratifs qui achève définitivement la bonne volonté de ceux qui entreprennent d'améliorer les choses. Cette vision circulaire permet également d'identifier les conflits d'intérêt puisque tout le monde se voit.

Avec les attentats et la guerre insoutenable en Syrie, nous avons plus que jamais besoin que les Musulmans de France, à titre individuel ou en groupe se lèvent et nous disent : "avant de vous dire que nous sommes fiers d'être Français, car nous le sommes, nous voulons vous dire que vous avez sérieusement abusé de la période d'essai et que vos/nos dirigeants sont des exemples de mafias dont certains de nos jeunes reproduisent le système à leur échelle car ce sont des êtres humains et ils se sont adaptés à leur écosystème mais si vous leur montrez que vous êtes les premiers à vous rebeller contre nos/vos dirigeants véreux, nous pourrons leur dire : regardez : c'est ça la France ! c'est la Résistance !" car j'ai le pressentiment mes amis que si vous êtes venu vous installer en France et choisir cet esprit de Résistance c'est peut être pour nous secouer le cocotier !

Mais chacun doit faire le ménage devant sa porte. Nous ne pouvons pas tolérer que des Imams aient appelés au Djihad contre notre pays dans des mosquées Françaises. Nous ne pouvons pas tolérer davantage que la manière dont les animaux sont tués soit dictée par une religion : c'est aux vétérinaires et agriculteurs qu'il appartient de régler la question, dans le seul respect de l'animal, qui peut évoluer en fonction de nos découvertes et études. En venant vous installer en France vous avez placé les droits de l'Homme, de la Femme, s'il fallait le repréciser, et du citoyen au dessus de l'Islam pour ce qui concerne les règles de vivre ensemble et donc vous avez le devoir de le crier mais surtout de l'appliquer. Sinon nous nous dirigeons alors effectivement vers la fameuse guerre civile avec laquelle on veut nous faire si peur si Marine Le Pen est élue présidente de la république ! Je n'y crois pas car si des soi-disant chefs spirituels appelaient au Djihad contre la France vous éclateriez de rire et les amèneriez à l'asile ou la police, suivant les cas. Si vos Imams sont des hommes de sagesse, c'est au Djihad contre l'enrichissement matériel personnel illimité qu'ils vous appelleront et donc à lutter contre l'ultra-libéralisme que défendent les deux candidats du second tour, l'un plus que l'autre. C'est une double souffrance faite aux Français identifiés visuellement comme d'origine étrangère (soyons précis) : ils souffrent plus du capitalisme et ils sont stigmatisés. Et vous voudriez qu'il n'y ait pas de réaction ?

Mais nous tournons en boucle depuis des milliers d'années, les petites ou grandes guerres avec de petites ou de grandes chapelles s'affrontant ... ne croyez-vous pas que les Français devraient arrêter d'allumer leur télévision, d'écouter les informations, d'acheter la presse qui fait passer les femmes pour des objets, de vivre dans la virtualité des jeux vidéos et du football, de croire qu'on est ce qu'ils veulent que nous soyons ?

Renaud, mon plus ancien ami, on était en cours de maternelle ensemble, est chirurgien ORL, BAC +12, me dit, "de toute manière j'y comprend rien en économie" ! J'avale ma salive, si tu me nettoies les oreilles et que je nettoie ton ordinateur, ça s'appelle de l'économie : on passe un contrat ! On veut vous faire croire que l'économie est compliquée et elle l'est car on l'a rendue compliquée pour pouvoir vous endormir ! Donc un des devoirs des économistes c'est de rendre les choses compréhensibles car dès qu'on ne comprends plus pourquoi on paie ceci ou cela, on a l'impression, souvent juste, de se faire embobiner ... mettez-vous à l'économie, toutes les économies et inventez-en de nouvelles car j'ai le pressentiment que le XXI siècle sera peut-être bien le siècle de l'économie, mais pas celle que l'on nous vend actuellement : l'économie de l'Amour.

J'ai eu ce flash hier, à moins que ce ne soit avant-hier soir dimanche 30 avril veille de premier mai, où je suis allé danser en boîte revêtu d'un pantalon africain bleu et blanc. Sur les quatre "blacks" de la sécurité, le premier, à l'air d'halluciner : t'es venu en pyjama mec ? J'éclate de rire. Les 3 autres super-baracs derrière le premier sourient et laissent apparaître leurs belles dents blanches dans l'obscurité du début de la nuit : ils ont compris instantanément en se fiant à leur intuition que je faisais partie de la grande communauté des Hommes et que je portais un pantalon africain pour aller danser parce qu'il n'y a pas plus léger et plus agréable et beaucoup plus joli qu'un jean : ça n'est ni de la discrimination positive ni de l'intégration forcée mais du multi-culturalisme comme les Français veulent pouvoir le vivre ! Merci à tous les videurs et agents de sécurité de France et de Navarre d'avoir en permanence à l'esprit que l'habit ne fait pas le moine !

Je ne suis pas juste rentré en boîte, j'ai dansé, j'étais venu pour ça, me défouler après toutes ces heures d'écriture des textes que vous êtes en train de lire, et sentir l'ambiance des jeunes du coin. Ils n'avaient pas l'air flippé du Front National au deuxième tour mais ils n'avaient pas l'air heureux pour autant, les filles et les garçons ont du mal à danser et encore plus à parler entre eux. Si vous allez dans ce genre d'endroits c'est pour danser, boire un verre et rencontrer du monde donc mesdemoiselles faîtes pas les timides et messieurs dansez un peu et discutez un peu sans être trop collant, si vous voyez ce que je veux dire, avant d'être entreprenant. Je crois qu'avec ces deux ingrédients la fête sera plus folle.

Les Français ne font pas assez la fête ! On veut nous retirer des jours fériés : mais allez vous faire enculer ! Pardon, je suis parfois grossier et malgré les remontrances de ma mère, je n'y arrive pas ! Je suis pour l'instauration d'un carnaval en France de 3 jours à l'occasion du 14 juillet ! Je soumettrais que notre hymne national soit pendant ces 3 jours remplacé par le Bal Masqué en hommage à l'apport culturel de nos DOM TOM !

Et je proposerais qu'on remette le couvert à Noël en regroupant avec 2 autres jours fériés de nos anciennes fêtes Catholiques pour faire un Carnaval d'Hiver qui s'ajouterait à la Noël des Catholiques et remplacerait la fête actuelle du pognon et de l'argent roi qu'est devenu ce moment dans l'année ! Apprenons à nos enfants à attendre la fête plutôt que la dernière console de jeux vidéos. J'habite à une heure de l'Espagne : laissez-moi vous dire qu'ils ont des choses à nous apprendre pour faire la fête tous ensemble : c'est ça l'Europe que je veux, l'Europe de la Fiesta ! Avec un programme comme ça si les Français veulent pas de moi comme Ministre de la culture, je ne peux plus rien faire !

En parlant de folie et de fête, c'est comme toujours il y a les produits festifs et leurs excès. Il faut légaliser, cultiver et commercialiser le cannabis en France ! Point barre ! C'est la condition sine qua non pour faire rentrer les Français originaires d'Afrique dans la France. Les Français originaires d'Afrique Noire fument plutôt de l'herbe, alors que les Français originaire du Magreb fument plutôt de la résine de cannabis, c'est culturel. Seul un Français comme moi peut dire ces choses là car je connais les deux faces de la pièce : mon père est avocat, mon cousin est policier et je parle avec les jeunes des cités à qui j'achète parfois du shit. Je fais le lien, je fais le cercle, il ne manque que le producteur et le grossiste pour que la chaîne soit complète. Je vais devoir prendre le temps de raconter deux anecdotes pour mettre définitivement les tabous des drogues dans notre société sur la table.

J'ai été contrôlé gare de Lyon à Paris par 6 douaniers ! A peine le temps de me relever de caresser le gentil chien qui avait marqué mon sac à dos que j'étais encerclé ! Contrôle d'identité ! Carte d'identité et titre de transport ! Est ce que vous transportez de la drogue ou avez consommé de la drogue ? Je n'avais rien sur moi mais avais partagé un joint avec un ami quelque temps plus tôt :-) Ils ont fouillé mes affaires de fond en comble alors que le policier qui m'interrogeait avec sa figure à 10 centimètres de la mienne essayait de me mettre la pression ! Je lui tint à peu près ce langage : "Cher Monsieur sachez que je suis ingénieur et économiste et que je reconnais parfaitement que par le passé une ou plusieurs micro-boulettes de shit ont pu se glisser dans le sac à dos que votre chien a senti. Cela ne me gêne pas que vous fouillez mon sac pour voir si je ne suis pas armé ou un trafiquant mais voyez vous j'ai travaillé à Amsterdam pendant 3 mois où l'ont peut acheter et fumer et je ne crois pas que ces gens là soient des sauvages donc soyez gentil et gardez votre morale pour vous car quand le cannabis sera légalisé en France on ne viendra pas vous emmerdez pour vous souffler dans la figure. Le joint que j'avais fumé, ne m'a pas donné la présence d'esprit de lui faire remarquer que la posture physique qu'il adoptait envers moi était extrêmement agressive." L'abus de cannabis est dangereux pour la santé ! Nous en revenons toujours au même point où il faut se parler et être raisonnable ! Je monte donc dans le train et en ouvrant l'Anti-manuel de Philosophie de Michel Onfray, je tombe sur la chapitre : "Pourquoi pouvez-vous acheter librement du hashish à Amsterdam et pas dans votre lycée ?". Les signes n'existent pas ...

J'ai fait ma première vraie soirée électro sur la plage en plein été et en plein air à Cannes. La puissance des basses, la répétition envoûtante des sons me permet facilement de mettre mon corps en mouvement. Je n'ai pas d'inhibition, parce que je n'ai pas peur de ce que les gens pensent de moi ni d'avoir l'air ridicule. J'étais donc en train de danser comme un fou furieux quand deux jeunes femmes viennent me voir pour me demander de la MD ! Je leur répond que je ne sais pas ce que c'est, elles ne me croient pas et pensent que je suis défoncé et que je me moque d'elles. Je vais donc voir mes amis plus fêtards que moi pour leur demander des explications sur la MD ! Ils sont pliés en deux et j'ai su ce jour là que j'étais devenu un vieux con ! La MD ou MDMA est une drogue qui provoque "une sensation de bien-être intense et rend plus réceptif à la musique. Elle permet aussi de rapprocher les consommateurs par une sensation de compréhension totale de l'autre.". J'ai pris ce soir là pour la première et dernière fois jusqu'à aujourd'hui une demie pilule de MDMA, pour pas mourir idiot, j'étais bien, mais j'ai surtout le souvenir que c'est la musique et la quantité de personnes réunies pour danser ensemble qui me procuraient encore plus d'énergie pour danser ! Visiblement mon organisme doit produire de la MD tout seul quand je danse ! Nos peuples modernes ont oubliés la pratique de la danse chamanique et de la transe qui font un bien fou physiquement, quoiqu'on en pense spirituellement. Une fille à côté de qui j'étais ce soir là m'a dit que la manière dont je dansais la faisait rire, je lui ai répondu que c'était le plus beau compliment qu'elle pouvait me faire ! Rendez-vous cet été sur la plage ? Tout ça pour en venir au fait qu'il faut légaliser et encadrer TOUTES les drogues parce qu'il est dans la nature humaine de vouloir accéder à des états de conscience modifié, que ce soit par la méditation ou des voies plus rapides. Vous n'empêcherez jamais quelqu'un de s'auto-détruire donc pour couper court à tout trafic il faut l'encadrer et le gérer. C'est humainement et économiquement la décision rationnelle à prendre. Je propose donc ma candidature au poste de ministre de l'intérieur.

Cela nous amène à la conclusion qu'il faut que les dealers de shit deviennent de respectables vendeurs, comme à Amsterdam, que leurs chefs deviennent de respectables patrons d'entreprises comme ceux qui cultivent aux Pays-Bas. Les autres drogues en pharmacie sur présentation de Carte Vitale. Il faudra faire un référendum pour savoir si les trafiquants d'armes et d'êtres humains devront être abattus par les services secrets, pour éviter le rétablissement de la peine de mort, mais éradiquer les nuisibles ou si l'on rétabli les travaux forcés pour ces catégories de criminels car la prison qui devrait être un lieu où on se reconstruit devient avec ces gens là une seconde prison à l'intérieur de la prison. Ils n'ont plus peur de la prison car la peine n'est pas à la hauteur des crimes qu'ils ont commis. je n'ai pas la solution, à toutes les questions mais le problème est sur la table et maintenant que nous sommes en Cercle nous pouvons agir vite et fort ! Ne nous berçons pas de la dangereuse naïveté des politiques actuels : qui veut la paix prépare la guerre. Nous allons entrer en guerre contre les Mafias. Nous avons des équipes de renseignements et des militaires prêts s'il le faut. Pour éviter le bain de sang, nous devons juste proposer de meilleures solutions qu'eux et un modèle de société qui ne donnera envie à personne de se battre pour un petit chef local, pour avoir ces petits avantages minables dont ils ne peuvent même pas jouir au grand jour et surtout dont ils ne peuvent pas jouir la conscience tranquille car ils écrasent et volent les autres !

Quand je vais rendre visite à mon oncle Patrick à Llança en Espagne, je passe la frontière à la Jonquera. C'est une zone commerciale avec des supermarchés pour alimentation ou vêtements mais aussi avec des maisons closes. J'ai été choqué de voir à Amsterdam des parents se promener avec leurs enfants devant des femmes en string dans des vitrines attendant le client ! De la même manière que je suis choqué que sur la route entre Narbonne et Béziers il y ait beaucoup de prostituées attendant le client ! Aucune de ces solutions ne me convient : je propose des maisons closes comme en Espagne pour respecter la sécurité et l'hygiène des travailleurs du sexe sans en faire un parc d'attraction avec des panneaux dans toute la région. J'aimerai avoir une meilleure solution à vous proposer, je n'en ai pas. Si l'on dit que c'est le plus vieux métier du monde, attaquons nous en priorité à régler les problèmes des autres professions. Plus les Françaises et les Français seront heureux seul et en couple, moins il y aura de prostitution ! C'est en s'occupant des plus faibles que l'on reconnaît la santé mentale d'une société : occupons nous des prostituées qui souffrent et enrichissent des esclavagistes, occupons nous des femmes qui portent le voile intégral et de leur entourage pour leur faire comprendre qu'ils doivent nous respecter et s'adapter ou partir et occupons nous des banquiers qui volent des années de vies de travail a à peu près tout le monde. On vous propose une élection dans laquelle on va s'occuper de ceci ou de cela, occupons-nous de tous les problèmes en même temps pour pouvoir ensuite jouir des fruits de notre travail, du repos et de la fête que nous aurons bien mérités.

A Voté !

Je sais maintenant pourquoi je ne voulais pas regarder le débat, j'aurais voulu y être mes amis et vous parler de vous à leur place ! J'étais pas bien après le débat. J'avais cette phrase en tête

Est sage celui qui attend que les autres aient fini de parler avant de prendre la parole ...

J'ai une mauvaise nouvelle mes amis, notre prochain président de la république n'aura ni la sagesse ni l'humour nécessaire pour guider notre peuple !

Hugo Genève

Je vous demande donc de me porter au pouvoir sur un coup d'état électoral, validé avec le soutien du peuple, dont le vote blanc majoritaire, donnera la légitimité à l'Armée de bloquer les organes du pouvoir jusqu'à ce qu'un congrès extraordinaire de 505 membres (5 par département) tirés au sort parmi les maires des 37 000 communes Françaises investissent l'Assemblée Nationale pour enfin y TRAVAILLER ! Ils auront la mission de préparer la VI République dont la devise sera :

Humanisme et Souveraineté

L'Humanisme regroupe la Liberté, l'Égalité et la Fraternité et la Souveraineté représente notre envie que l'esprit Français de Résistance et d'Indépendance ne soit jamais remis en cause.

Donc une fois que je nous représenterai, pas longtemps, parce que j'ai piscine, je dirai ceci aux représentants des autres pays : la seule raison qui nous a poussée à abandonner notre souveraineté, c'est notre humanisme. Nous avons montré au monde que nous avions l'humanisme de dépasser les guerres avec l'Allemagne mais l'Europe a perdu cet humanisme en mettant les peuples en concurrence abusive les uns avec les autres. Donc où bien nous replaçons cet humanisme instantanément en encadrant les échanges de travailleurs et les délocalisations financières et les accords de libre échange à tout va ou bien nous récupérons notre souveraineté.

J'abhorre les foules en délires ! Comme je serais arrivé sur un coup d'état, je me ferai plaisir, j'interdirai qu'on scande le nom d'un homme politique et qu'on voit leurs têtes dans la rue, à commencer par la mienne. A chaque fois qu'on entendra Machin Bidule On t'encule ! dans un stade de foot, le speaker leur passera Que Je T'aime de Jhonny (on pense à toi) trois fois d'affilé à fond dans les oreilles ! Ça s'appelle de la répression par amour forcé ;-)

Je vais partir à Berlin, je ne peux pas vivre cette élection en France, si Le Pen gagne il faudra que je prenne des Allemands dans mes bras et si Macron passe, j'irai voir La Grande Prostituée Allemande pour savoir ce que ça fait de faire l'amour sans amour et d'exploiter son prochain. Dans les deux cas je pleurerai avec des travailleurs européens. Je peux partir, Christine a ma procuration. Et dimanche à 20H si vous m'avez laissé passer la frontière, je serais en train de danser pour oublier ce cirque ... à moins que vous ne me rattrapiez par la manche ... Nicole ?

Nicole, seule une compréhension totale des mécanismes de peur chez l'Être humain et un amour inconditionnel de son prochain et la foi en la fraternité humaine pourra nous sortir de cette impasse de la liberté capitalistique : seule la volonté de véritable compréhension de l'autre, qui est compréhension de soi, peut nous amener à vivre en paix avec nous même et avec les autres. On coinche ?

Capot Cœur !

Le gain de productivité et donc le gain de bien être qu'il y a à coopérer plutôt qu'à se faire la guerre militaire, ou la guerre commerciale, ou la guerre sportive, ou la guerre amoureuse est tellement grand que je sais à la fin de cette lettre que je dois inventer une nouvelle discipline qui serait l'économie de l'amour !

Jusqu'à présent je disais à mes amis que j'étais libéralo-marxiste, je dirais aujourd'hui que je suis un économiste de l'Amour, ça a quand même plus de gueule !

Lis, s'il te plaît, mon poème A une Femme qui Existera !

Nicole ? Tu Pleures ?

Oui car vois-tu Nicole, je sais que tu me lis ;) Je parle de Cercle dans mes textes à l'époque où les maisons des hommes étaient rondes. Nos pièces sont aujourd'hui carrées et nous sommes alignés en classe et au travail. Votre table ovale à l'air sympa à France Inter, vous êtes pas cons, vous avez adopté le même système que nos ancêtres. Donc ce que je vois ce sont des cercles en haut de l'échelle sociale : journalistes, politiques, affaires et des carrés en bas : HLM, usines, écrans. Les graines qui donnent la vie sont rondes, le ventre des femmes enceintes est rond, la lune est ronde ... la quadrature du cercle est sur la table des mathématiciens depuis longtemps tandis qu'elle n'affole ni les sages ni les banquiers ...

Les cercles de la base sont plus forts que les cercles du dessus car ils reposent dessus. Prend garde à ce que la sécheresse ne finisse par déclencher tant de départs de feu qu'il n'aura finalement fallu que le temps et non une allumette pour détruire notre jardin ...

J'ai Pleuré !

Séchons nos larmes, nous avons un homme solide à suivre : François Asselineau !

Tu vois comme on peut passer de la tristesse au rire en un instant !

Arrête de rire et écoute ce que cet homme dit : j'ai écouté 3 heures 30 de sa conférence à Nantes avant le premier tour et cet homme, pour qui j'ai voté, a tout compris en économie, même si je le formule différemment, c'est un humaniste, un expert des institutions, un curieux de tout qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense car contrairement aux girouettes qui nous gouvernent, cet homme a ce qui s'appelle des convictions. Nous aurons besoi de lui ! Il a fait 1% mais c'est le pourcent qui bouge qui réfléchit et qui peut dire aux autres hé ho regardez c'est par là que ça se passe ;) et si chaque lecteur de cette lettre la partage, passe quelques coups de fils, le vote blanc peut faire 80% et renvoyer à la maison les deux derniers candidats ! Arrêtez avec des slogans comme "Le moment c'est maintenant" et bougez vos fesses si vous le voulez vraiment ce PUTAIN de changement mais seulement après avoir fait bouger votre cerveau et savoir que vous descendez tous les jours dans les rues françaises à la rencontre de vos frères et sœurs qui sont d'autres êtres humains qui comme vous n'ont pas encore osé affronter TOUTES leurs peurs.

Nicole, Tu ne veux pas voter facho-démago, alors met le banquier en face du paradigme de sa profession : comment l'argent est-il créé ? La prochaine fois que Macron Président viendra prendre son café à France Inter je pense que tu pourrais lui rappeler ces paroles de notre Empereur Napoléon Bonaparte, qui avait oublié d'être stupide :

« Lorsqu’un gouvernement est dépendant des banquiers, ce sont ces derniers qui contrôlent la situation et non les dirigeants du gouvernement, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. »

Ce que tu as appelé monde
il faut commencer par le créer
Ta raison, ton imagination,
ta volonté, ton amour
doivent devenir ce monde,
la vie n'aura servi à rien
à celui qui quitte le monde
sans avoir réalisé son propre monde

Brihadaranyaka Upanishad

Je vous ai demandé d'affronter TOUTES vos peurs, voici donc le moment pour moi d'affronter mon ultime peur : la prétention de représenter le peuple Français dans un instant charnière de son Histoire.

Ma vidéo L'Homme le plus riche du monde vous donne toute sa fortune ! est le point de départ de toute cette histoire qui ne restera peut être qu'un objet/web et littéraire mais je ne l'ai pas fait pour ça, je suis transcendé depuis le lendemain du premier tour par une énergie que je n'ai encore jamais ressentie, qui provient, je le sens de la communauté humaine qui veut changer, qui sait qu'elle peut, qu'elle doit avoir beaucoup mieux mais qui n'ose pas se regarder le nombril de peur de rentrer en conflit. Le conflit est inévitable dans la vie quand les dirigeants volent le peuple. Mon voisin, un militaire à la retraite, a été décoré la semaine dernière, il me l'assure : les Généraux ont les points liés, ils ont besoin de nous, ils n'attendent que nous pour assurer la sécurité des regroupements qui devra se conduire pacifiquement car nous le peuple Français, contrairement à eux, nous connaissons le prix des choses et il est impensable que nous abîmions ce qui nous appartient, gare aux casseurs qui voudront perturber la paix de nos intentions. Il n'est que temps de nous rendre Justice ! Si ce mot a encore un sens, je demande à tous les avocats, notaires, juges de descendre dans la rue avec leur robes et d'enseigner le droit au peuple Français : les Français on le droit de descendre dans la rue réclamer ce qui lui appartient mais surtout créer les bases de la VI République qui devra mettre en place un modèle économique autour de l'économie de l'Amour de la Terre, et non sa destruction. Lisez le merveilleux poème de mon père qui devrait vous donner envie de vous mobiliser : J'aimerai remonter le temps. Et quand à l'économie humaine, car on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche mais on pourrait bientôt vivre de connaissance si nous suivons les pas de l'économie de la connaissance qui vous est présentée par Idriss Aberkane

"La somme de deux connaissances est au pire triviale (mais non nulle) au mieux révolutionnaire."

Idriss Aberkane

Idriss, merci, cette citation est posée sous mes yeux depuis six mois et elle a un effet magique sur ma pensée.

Hugo Maugey

Né le 18 avril 1979,
jour de la Saint Parfait !

Ma fête est le 1er avril !
Ça veut dire que c'est pas une blague,
il faut vous bouger le cul ;-)

Publié le Jeudi 4 mai 2017 à 19h45,
ça veut dire dépêchez-vous de partager ...
sinon ...